MPGC Index du Forum

MPGC
Passionnés de motos, avec ou sans GSXF, balades, road-books, bons plans motards, rassemblements et esprit motard.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[TUTORIEL] Vidange Fourche modèle 1998-2007
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MPGC Index du Forum -> Le Garage -> Tutoriels, montages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe37
Membre

Date de naissance: 26/10/1970
Masculin
Moto(s) possédée(s): GSXF 750 99

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015 - 16:26    Sujet du message: [TUTORIEL] Vidange Fourche modèle 1998-2007 Répondre en citant

Merci pour ce super tuto, 

C'est rageant pour 13ml par fourche donc 26ml en tout d'être obligé de prendre 2 litres d'huile Snifff au lieu d'un seul.
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015 - 16:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
louis-charles
Membre

Date de naissance: 16/08/1966
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Moto(s) possédée(s): Triumph Trophy 1200

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015 - 21:26    Sujet du message: [TUTORIEL] Vidange Fourche modèle 1998-2007 Répondre en citant

Et oui  ....
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 23:14    Sujet du message: [TUTORIEL] Vidange Fourche modèle 1998-2007 Répondre en citant

Bonsoir,

En attendant mes pièces pour mes carburateurs, j'attaque les fourches.

Et j'aurais une question et une levé de doute.

La question:

Lorsque l'on mesure la hauteur de l'huile après le remplissage, elle s'effectue tube sortie au maximum ? C'est indiqué tube sortie pour le remplissage mais pas pour la mesure lol.

Le doute:

J'ai un gros doute sur le sens du montage du joint spi.
Sur la photo du tuto

Pour moi il est a l'envers là. Il faut que le ressort que l'on vois à l’intérieur du joint spi soit à l’intérieur du tube et non vers l’extérieur, mais je me trompe peut être.
J'ai eue une très mauvaise expérience avec un joint spi de sortie de boite mal monté sur ma voiture. il y avait une fuite et je l'ai changé mais remonté pareil. du coup fuite de nouveau au bout de quelques semaines. changé 3 fois avant que équipementier me demande comment je l'avais monté, car je commençais à râler quand même. Une fois dans le bon sens plus de fuite.

Merci
louis-charles
Membre

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2015 - 06:45    Sujet du message: [TUTORIEL] Vidange Fourche modèle 1998-2007 Répondre en citant

Je suis d’accords avec toi, le joint est monté a l'envers.

Pour le remplissage, la hauteur d'huile de 102 mm se mesure tube enfoncé a fond dans son fourreau et sans ressort  (faire fonctionner plusieurs fois après remplissage pour évacuer l'air avant de mesurer)
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2015 - 08:13    Sujet du message: [TUTORIEL] Vidange Fourche modèle 1998-2007 Répondre en citant

Merci encore LC.

J'ai vien fait de vérifier les fourches. Les caches poussieres etait mort mais cela se voi presque pas de l'extérieur.  Et j'ai comme des molton de poussière à l'intérieur melanger a l'huile bien noir bien sur.

Allez oppp un kit complet en commande et je vais ce midi a suzuki pour les rondelles et les bagues à changer.

C'est quand même hors de prix ces truc. Il exagère vraiment.
Christophe37
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2015 - 12:10    Sujet du message: [TUTORIEL] Vidange Fourche modèle 1998-2007 Répondre en citant

D'après le concessionnaire, la baque guide 51152-11D60 ne serait pas à changer systématiquement, contrairement à ce que dit la RTM. D’après lui c'est trés rare quand il en commande et en général pour des véhicules de plus de 100 000 km.

Je vais la changer par précaution mais la prochaine fois non.... à moins qu'elle soit HS.
louis-charles
Membre

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2015 - 20:39    Sujet du message: [TUTORIEL] Vidange Fourche modèle 1998-2007 Répondre en citant

Perso je ne la change pas non plus mais je change la bague 15 (aide au centrage du canon)
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 00:11    Sujet du message: [TUTORIEL] Vidange Fourche modèle 1998-2007 Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de changer les joint spi et remonter les fourches. Et je voudrais corrigé nos messages à propos du sens du joint. Contrairement au joint spi de ma voiture sur les joint spi reçu pour la fourche il y a de chaque coté un ressort, le joint spi sur la photo est donc peut être bien monté vu que l'on vois pas bien du coup dans quel sens il est.

Si non aucun souci a par que l'ancienne huile était vraiment pas propre. Mais la nouvelle... on a envie de la boire... un coulis de fraise Mmmmm.
Est comme convenu il m'a bien fallu un 2éme bidon Rrrr.
Banditos
Membre

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2018 - 19:16    Sujet du message: [TUTORIEL] Vidange Fourche modèle 1998-2007 Répondre en citant

Question , pour le réglage d’orignibe de La Fourche , le 3 eme clics c’est à partir de la position serrée et en dévissant de 3 clics ou alors l’inverse ?
Je pense à partir de la position serrée mais je voudrais être sur .
Merci 👍
louis-charles
Membre

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2018 - 05:18    Sujet du message: [TUTORIEL] Vidange Fourche modèle 1998-2007 Répondre en citant

Oui dévisser 
Membre

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2018 - 20:07    Sujet du message: [TUTORIEL] Vidange Fourche modèle 1998-2007 Répondre en citant

Merci 👍
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:30    Sujet du message: [TUTORIEL] Vidange Fourche modèle 1998-2007

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MPGC Index du Forum -> Le Garage -> Tutoriels, montages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation