MPGC Index du Forum

MPGC
Passionnés de motos, avec ou sans GSXF, balades, road-books, bons plans motards, rassemblements et esprit motard.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tarif kit chaine
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MPGC Index du Forum -> Le Garage -> Entretien, mécanique -> transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Glorfea
Membre

Date de naissance: 09/11/1982
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Moto(s) possédée(s): GSX 750 F 1992

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 13:35    Sujet du message: tarif kit chaine Répondre en citant

Salut. J'aime bien le principe des maillons auto cassant de Stephane Okay .
Bon voilà ma vielle brelle de 92 a son kit pignons-chaine HS et je dois le changer, jusque là tout va bien mais je voudrais modifier un poil le rapport de transmission.
D'apere le livet technique il est de 47/15 je présume don que le pignon de boite serait un 15 dents et la courone une 47 dents s(si quelqu'un peut confirmer Question ) je me disait donc, le but ètant de maximiser les acceleration,
si je monte un 14/ 48 ou un 13/ 49 a priori je peux utiliser une chaine d'origine (même nombre total de dents) ou alors dois je prendre juste une courone avec plus de dent et donc prendre une chaine en fonction???
Merci de votre aide.
Wink
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 13:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
louis-charles
Membre

Date de naissance: 16/08/1966
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Moto(s) possédée(s): Triumph Trophy 1200

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 20:46    Sujet du message: tarif kit chaine Répondre en citant

Ne te casse pas la tête prends directement  14/47. Une dent en moins sur le sdb corresponds +/- a 2 3/4 sur la couronne. 
Membre

Date de naissance: 07/08/1969
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Moto(s) possédée(s): GSXF 750 2002 Bandit

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013 - 13:19    Sujet du message: tarif kit chaine Répondre en citant

quel est l'incidence sur le compteur si on modifie le jeu de pignon? sur nos machine le compteur calcule la vitesse en sortie de boite il me semble.
Membre

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013 - 20:49    Sujet du message: tarif kit chaine Répondre en citant

Et bien vu que l'arbre de sortie de boite tournera toujours au même régime ton compteur va être faussé en fonction du rapport des pignons.
Si tu met un pignon de boite avec moins de dents ou une couronne avec plus de dents tu va réduire le rapport  donc il va t'indiquer une vitesse plus grande que ta vitesse réelle.
Si a l'inverse tu met un pignon de boite avec plus de dents ou une couronne avec moins de dents, tu allonge ton rapport et donc il va t'indiquer une vitesse inférieure a ta vitesse réelle.

en bref le nombre de tour de l'arbre de boite ne change pas, c'est le nombre de tours de roue correspondant qui sera différent! Confused
Glorfea
Membre

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 16:03    Sujet du message: tarif kit chaine Répondre en citant

Re coucou alors j'ai trouvé mon bonheur sur Kitchaine.com
un kit pignon chaine 13/48 dents http://www.kitchaine.com/Kit-de-Transmission-Chaînes-Attaches/pieces-moto.p…

et attache rapide http://www.kitchaine.com/Kit-de-Transmission-Chaînes-Attaches/pieces-moto.p…

C fiable des attache rapide comme ca? Quelqu’un en utilise? D'apres le tableau c très résistant mais ca n'est jamais maintenu que par un clips... Le hic c le prix des riveteuse...

Vous en pensez quoi? Question
PapaOurs
Administrachieur

Date de naissance: 15/12/1975
Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 16:11    Sujet du message: tarif kit chaine Répondre en citant

Tu dois avoir un souci dans tes liens..... c'est le même.

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 16:24    Sujet du message: tarif kit chaine Répondre en citant

juste boulet repere zut ils m'ont vu!

voilà le bon ! http://www.kitchaine.com/Kit-de-Transmission-Kit-Chaines-Kit-chaine-DID/pie…
Glorfea
Membre

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 16:31    Sujet du message: tarif kit chaine Répondre en citant

Ben en re zyeutant g trouvé ma réponse mdr les attache aripe que j'ai mis en lien si je piste bien c un pas de 520 or les chaine gsxf c du 530 at en 530 les attaches rapides c jusque 40cc maximum d'où emu
Glorfea
Membre

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 16:47    Sujet du message: tarif kit chaine Répondre en citant

bon ben g trouvé les rivet auto cassant de Steph ça m'a l'air le plus simple et ça reste un système de rivetage qui doit être plus costaud qu'une attache rapid. http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=14108

Par contre la question a 1 cent les joint se mettent de chaque côté du galet central ou entre les "plaques" externe et interne de la chaine? J'avoue que la mécanique moto c vachement nouveau pour bibi moi je réparais les camion et même dans la distribution j'ai jamais eu a faire de chaine mdr Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:10    Sujet du message: tarif kit chaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MPGC Index du Forum -> Le Garage -> Entretien, mécanique -> transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation