MPGC Index du Forum

MPGC
Passionnés de motos, avec ou sans GSXF, balades, road-books, bons plans motards, rassemblements et esprit motard.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tension chaine et usure ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MPGC Index du Forum -> Le Garage -> Entretien, mécanique -> transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
The bouba34
Membre

Masculin
Moto(s) possédée(s): gsxf-750

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 02:07    Sujet du message: tension chaine et usure ? Répondre en citant

Je vous présente mon problème  Surprised  ...

Aujourd'hui le fiston s'abaisse pour regarder la chaine et me dit " Pa y a un soucis avec ta chaine ! Shocked  "  je regarde OUPSSSSSS  snif2 snif2 snif2   la moto sur la béquille central et au moins 50 mm de jeu de tension ....je regarde à ma couronne en tirant sur la chaine et la je remarque que ma chaîne reste bien coller sur la couronne donc je me dis Bofff juste la tendre !! et bien là suis bloquer ! enfin presque il me reste un trait au témoin ( sur le bras oscillant ) .. Pffff je crois que je l'ai bien gentiment dans le pet  mur mur mur  ... 
Alors que faire ?????  Rolling Eyes   Rolling Eyes   Rolling Eyes  ...

- La couper et placer attache rapide ( on mets cela sur une chaîne de 530 ???) 

ou bien ...

- La faire sertir car pas outiller pour !!!!

OU...           changer kit chaîne ....... snif2 snif2 snif2 snif2

J'attend vos conseil ....       

PS: Je n'ai pas fait attention à cela en achetant la moto, et comme je l'ai ramener en camionnette cela ne ma pas sauter au yeux ....
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 02:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
louis-charles
Membre

Date de naissance: 16/08/1966
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Moto(s) possédée(s): Triumph Trophy 1200

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 07:19    Sujet du message: tension chaine et usure ? Répondre en citant

La réponse la plus simple étant donné que tu n'es pas équipé ==> retourne au garage expose-lui ton problème et fait intervenir la garantie ...

p.s.: les fausses-mailles pas du tout pour ...
Membre

Date de naissance: 20/12/1983
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Moto(s) possédée(s): k1300r

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 21:13    Sujet du message: tension chaine et usure ? Répondre en citant

si le kit etait adapter au depart il est hs snif
The bouba34
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 21:54    Sujet du message: tension chaine et usure ? Répondre en citant

Alors je l'ai acheter garage mais dépôt vente pas de garantie!.. " bon vais pas me plaindre non plus 2 nouveaux pneus Michelin, nouvelle batterie, révision fait et 4 nouvelles bougies, support Top case, elle a 48000 km et l'état général est parfait ! "   le tout pour 1750€ ... 

Mais ce que je ne comprend pas c'est que les pignons sont parfait, la chaîne colle bien à la couronne quand on tir dessus ( en règle général cela veux dire que la chaîne et la couronne sont Nickel !???) ...  et les mesure de la chaîne est parfait!? mais me demande si il na pas monter une chaîne avec une maille de plus !?????

Vous feriez quoi ????

PS: Entre le garage et ou j'habite il y à 120km allez/retour . Embarassed
louis-charles
Membre

Date de naissance: 16/08/1966
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Moto(s) possédée(s): Triumph Trophy 1200

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 06:12    Sujet du message: tension chaine et usure ? Répondre en citant

Il se peut aussi que l'ancien proprio a joué sur la démultiplication tout en gardant la longueur de chaîne d'origine et que se soit pour cela que tu sois un peut long ...

La démultiplication d'origine est 15 X 45
Membre

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 17:20    Sujet du message: tension chaine et usure ? Répondre en citant

The bouba34 a écrit:
Alors je l'ai acheter garage mais dépôt vente pas de garantie!.. " bon vais pas me plaindre non plus 2 nouveaux pneus Michelin, nouvelle batterie, révision fait et 4 nouvelles bougies, support Top case, elle a 48000 km et l'état général est parfait ! "   le tout pour 1750€ ... 

Mais ce que je ne comprend pas c'est que les pignons sont parfait, la chaîne colle bien à la couronne quand on tir dessus ( en règle général cela veux dire que la chaîne et la couronne sont Nickel !???) ...  et les mesure de la chaîne est parfait!? mais me demande si il na pas monter une chaîne avec une maille de plus !?????

Vous feriez quoi ????

PS: Entre le garage et ou j'habite il y à 120km allez/retour . Embarassed

essai de voir la difference entre une couronne neuve et la tienne, sur ma brelle c 'etait usé régulièrement du coup ca ne sautait pas au yeux, la tension est reguliere ou ca varie quand tu fais tourner la roue ?
The bouba34
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 22:26    Sujet du message: tension chaine et usure ? Répondre en citant

Non elle est régulière ...

voici une photo... ( bon j'avoue pas évident ainsi ) Rolling Eyes

daloce
Membre

Date de naissance: 17/05/1973
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Moto(s) possédée(s): 750 gsxf 1998

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 11:55    Sujet du message: tension chaine et usure ? Répondre en citant

ca m'est arrivé quand j'ai changé le kit chaine(15X48).La chaine est arrivée fermée mais un peu trop longue.Le mecano du coin me l'a raccourcie pour 10€
The bouba34
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 20:17    Sujet du message: tension chaine et usure ? Répondre en citant

voilà histoire réglée  Smile  chaîne retendu ....... merci à vous  Okay
PapaOurs
Administrachieur

Date de naissance: 15/12/1975
Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 16:55    Sujet du message: tension chaine et usure ? Répondre en citant

BAh t'as fait quoi ????

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 18:03    Sujet du message: tension chaine et usure ? Répondre en citant

il a tendu l'autre coter de la roue lol Laughing Laughing Laughing
The bouba34
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 19:41    Sujet du message: tension chaine et usure ? Répondre en citant

hiii hiii hiii hiii  en faite je pensais qu'il fallait tendre beaucoup plus de par rapport à la marge que j'avais voir photo du dessus ... mais non à peine tourner un tour l'écrou du tendeur et tout rentrais dans l'ordre ...  

Déso  Embarassed   Embarassed Embarassed    Smile
franck
Membre

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 20:03    Sujet du message: tension chaine et usure ? Répondre en citant

lol par contre, tu est quand même loin sur les repère, a mon avie tu doit avoir une dents en mion soit sur ls psb soit sur la couronne
The bouba34
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 20:13    Sujet du message: tension chaine et usure ? Répondre en citant

oui surement mais tête en l'air j'ai oublier de regarder mes pignons ! Rolling Eyes      Demain vais quand même jeter un oeil  clin d'oeil
PapaOurs
Administrachieur

Date de naissance: 15/12/1975
Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 - 18:05    Sujet du message: tension chaine et usure ? Répondre en citant

En théorie quand tu arrives sur les derniers repères tu as un kit chaine en fin de vie.
Donc il y a forcement un truc qui explique autant d'allongement.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:09    Sujet du message: tension chaine et usure ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MPGC Index du Forum -> Le Garage -> Entretien, mécanique -> transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation