MPGC Index du Forum

MPGC
Passionnés de motos, avec ou sans GSXF, balades, road-books, bons plans motards, rassemblements et esprit motard.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pignon sortie boite différent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MPGC Index du Forum -> Le Garage -> Entretien, mécanique -> transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bassbull
Membre

Date de naissance: 31/01/1974
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Moto(s) possédée(s): Suzuki GSX 750 F 199

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015 - 17:51    Sujet du message: Pignon sortie boite différent Répondre en citant

Bonjour, je viens de changer mon kit chaîne  ok2  et le pignon primaire est différent de celui qui avait dessus, est-ce grave d'avoir remis le nouveau sans les caoutchoucs ?

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015 - 17:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bassbull
Membre

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015 - 20:11    Sujet du message: Pignon sortie boite différent Répondre en citant

Et aussi pour la fausse maille, j'ai utilisé l'outil Afam pour évaser les rivets du maillon mais le doute s'installe, c'est clair que le trou à c'est largement agrandi mais le rivet ne me semble pas gonflé pour empêcher la clame de se barrer !

L'outil

et la maille

Dernière édition par bassbull le Sam 28 Fév 2015 - 21:15; édité 1 fois
louis-charles
Membre

Date de naissance: 16/08/1966
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Moto(s) possédée(s): Triumph Trophy 1200

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015 - 20:32    Sujet du message: Pignon sortie boite différent Répondre en citant

Les pignons pirates ont une formes différentes mais ce n'est pas grave, il faut le monter fer sur fer.

L'outil "Afam" fonctionne très bien, ne t'inquiète pas il suffit que le rivet s'évase un peu pour bloquer la clame
Membre

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015 - 20:42    Sujet du message: Pignon sortie boite différent Répondre en citant

Merci c'est ce que je me disais, si le trou a grandi il faut bien une réaction quelque part, pour le pignon j'ai pris un kit D.I.D et seul la chaîne est de la marque, pas les pignons, arnaque !!
Membre

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 00:18    Sujet du message: Pignon sortie boite différent Répondre en citant

Bon, après vérification de la tension de chaîne je remarque que la tension n'est pas identique partout, normal avec un niveau kit ?

J'ai fait attention à ne pas serrer la fausse maille de trop, pas de point dur mais c'est lorsque la fausse maille arrive sur le pignon arrière que cela devient le plus serrant niveau tension !
Faut t'il rouler un peu pour roder le kit complet? marteau

En même temps c'est pas que j'ai 5 cm de différence, du bras oscillant à la chaîne j'ai 2cm au point le plus mou et 1,5cm au plus dur.
Membre

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 20:09    Sujet du message: Pignon sortie boite différent Répondre en citant

j'ai retendu la chaîne convenablement et depuis plus aucune différence sur toute la longueur de la chaîne, une bonne tension elimine les petites différence de tension même sur un kit chaîne neuf ok2
Membre

Date de naissance: 16/08/1966
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Moto(s) possédée(s): Triumph Trophy 1200

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 20:48    Sujet du message: Pignon sortie boite différent Répondre en citant

Tout dois se roder ou se mettre en place ...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:10    Sujet du message: Pignon sortie boite différent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MPGC Index du Forum -> Le Garage -> Entretien, mécanique -> transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation