MPGC Index du Forum

MPGC
Passionnés de motos, avec ou sans GSXF, balades, road-books, bons plans motards, rassemblements et esprit motard.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tension de chaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MPGC Index du Forum -> Le Garage -> Entretien, mécanique -> transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bassbull
Membre

Date de naissance: 31/01/1974
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Moto(s) possédée(s): Suzuki GSX 750 F 199

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 19:29    Sujet du message: Tension de chaine Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous, je deviens parano avec la tension de la chaine car je ne comprend pas trés bien pour la mesure de la fléche, tellement de façon de faire ! mur

Voici une petite vidéo de ma chaine, est-elle assez ou trop tendue  (moto en béquille centrale)!

Merci.

https://youtu.be/_nvPupCJpUU

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 19:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
louis-charles
Membre

Date de naissance: 16/08/1966
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Moto(s) possédée(s): Triumph Trophy 1200

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 19:49    Sujet du message: Tension de chaine Répondre en citant

Touche pas laisse ainsi  un poil détendue mais c'est mieux que trop tendue
Membre

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 20:46    Sujet du message: Tension de chaine Répondre en citant

ok2
Membre

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 20:48    Sujet du message: Tension de chaine Répondre en citant

Merci, je précise aussi que le beau bébé qui monte dessus pèse +/-100kg !!! poilé
Membre

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 22:36    Sujet du message: Tension de chaine Répondre en citant

Avec seulement se poids-là ce n'est pas un beau bébé mais un gros spermatozoïde 
Membre

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 23:30    Sujet du message: Tension de chaine Répondre en citant

Okay
Membre

Date de naissance: 19/05/1985
Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Moto(s) possédée(s): Suzuki GSXF 750 de 1

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2015 - 22:33    Sujet du message: Tension de chaine Répondre en citant

Alors pour moi c'est trop tendu... Il faudrait la même chose mais avec toi dessus. Tu aurais un réglage au poil Wink

Au cas ou, ne pas oublier de toujours bien dégraisser sa chaîne quand on nettoie la brèle, (la graisse qui se charge de crasse devient une pâte abrasive), on re-graisse et on garde son kit plus longtemps Very Happy  
Administrachieur

Date de naissance: 15/12/1975
Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015 - 09:37    Sujet du message: Tension de chaine Répondre en citant

oulalalala .... dégraisser une chaine... je suis pas sur que l'idée soit bonne. On nettoie en surface la chaine pour enlever les amas de graisse eventuellement. On dégraisse ( au gazoil) le compartiment du PSB. Mais pas plus. Un e chaine est graissé d'origine au montage et les axes sont remplies de graisse pour maintenir l'état des joints le plus longtemps possible. En "dégraissant" une chaine tu va abimer les joints et dégraisser les axes aussi.
Il y a déjà un topic sur comment entretenir sa chaine. je vais pas refaire tout ici, se serait trop long.

Après chacun à ses propres méthodes, moi je dis ça, je dis rien. Mr. Green

Date de naissance: 19/05/1985
Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Moto(s) possédée(s): Suzuki GSXF 750 de 1

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015 - 09:54    Sujet du message: Tension de chaine Répondre en citant

Au nettoyage de la moto, passage d'un pinceau au TIX sur la chaîne bien comme il faut, pour dégraisser en profondeur... Oui oui en profondeur pour enlever tout ce qui peut devenir de la pâte au fil du temps... Je laisse poser, je nettoie la moto, quand je rince, je rince bien le kit pignon/chaîne, après je passe un coup de soufflette, je re-graisse en faisant tourner la roue à la main et je laisse poser une nuit avant de sortir la brèle. La graisse à bien reprit sa place partout et tu ne flingue pas ta jante que tu as lavé le jour avant à cause de la graisse qui se fait essorer.

Au final tu gagne en longévité du kit pignons/chaîne, en force de frottement et tu garde un kit flambant neuf comme si il sortait de sa boite... Very Happy

J'ai acheté ma moto qu'elle avait 36.000 km, j'ai pus négocier le prix en partie grâce au kit dont les dents partaient déjà pas mal en couille. J'ai utilisé cette méthode et j'ai tiré encore 17.000 km avec le kit que je viens de remplacer. Mr. Green
Membre

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015 - 22:23    Sujet du message: Tension de chaine Répondre en citant

Pour ne pas mettre d'huile sur le feu car le graissage chaîne ouvre d'énorme débat mais perso je ne dégraisse pas une chaîne je ne fais que de la nettoyer et je la lubrifie a chaud (retour de balade pour chasser éventuellement l'humidité et remplacer la perte de lubrifiant ) 
Membre

Date de naissance: 20/12/1983
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Moto(s) possédée(s): k1300r

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 11:35    Sujet du message: Tension de chaine Répondre en citant

perso je donnai juste un coup de chiffon sec pour nettoyer les plaque sur les coter mais jamais les rouleau et graissage a chaud aussi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:09    Sujet du message: Tension de chaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MPGC Index du Forum -> Le Garage -> Entretien, mécanique -> transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation