MPGC Index du Forum

MPGC
Passionnés de motos, avec ou sans GSXF, balades, road-books, bons plans motards, rassemblements et esprit motard.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème pour trouver le neutre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MPGC Index du Forum -> Le Garage -> Entretien, mécanique -> transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maxanse28
Membre

Date de naissance: 19/07/1983
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Moto(s) possédée(s): Suzuki 1100 GSXF

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2016 - 13:19    Sujet du message: Problème pour trouver le neutre Répondre en citant

Coucou tout le monde  kikou

Je viens vers vous car j'ai un problème pour trouver le neutre à l'arrêt, les vitesses passent sans problème  ok2  j'explique:
Quand je roule doucement pas de problème pour le trouver mais quand je suis à l'arrêt impossible soit 1 ère soit 2 éme mais le point mort impossible mur , je dois couper le moteur pour trouver.

Je ne sais pas depuis quand elle le fait car je viens de l'acheter.

1100 GSXF de 1988 avec 89000 kms

Avez vous déjà eu ce problème Question

Merci
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2016 - 13:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le1000pattes
Administrachieur

Date de naissance: 06/01/1969
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Moto(s) possédée(s): 750 GSXF 2001

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2016 - 21:59    Sujet du message: Problème pour trouver le neutre Répondre en citant

Hello,

je dirais... ouch !  Sad
C'est plus un soucis d'usure qu'autre chose souvent  Confused

Une alternative tout de même à tenter --> vidange ton huile moteur complète avec le filtre en optant pour une huile ccorrecte.... mais sans garantie.

Attendons quand même l'avis des experts : Louis Charles une idée ?

Dernière édition par le1000pattes le Mar 14 Juin 2016 - 10:04; édité 1 fois
maxanse28
Membre

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2016 - 08:18    Sujet du message: Problème pour trouver le neutre Répondre en citant

Je pensais bien essayer une huile différente mais je ne sais pas quoi prendre  Question
le1000pattes
Administrachieur

Date de naissance: 06/01/1969
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Moto(s) possédée(s): 750 GSXF 2001

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2016 - 09:52    Sujet du message: Problème pour trouver le neutre Répondre en citant

Le mieux poour tenter de résoudre ton problème serait de mettre l'huile préconisée dans la revue technique.

C'est probablement de la 10W40 semi synthèse moto qui serait en plus, bien adaptée  pour l'Eure et Loire.

Date de naissance: 15/12/1975
Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2016 - 11:48    Sujet du message: Problème pour trouver le neutre Répondre en citant

Pop pop pop!!!! on laisse l'huile d'origine, vus nos contrées et en utilisation normale, pas de raison de changé. Tu peux, par contre, ajouté du mécacyl, c'est bon pour tout, y compris le passage des vitesses.

Ceci dit, tu as un PB classique sur nos "vieilles" boite Suzuki. Bah oui, il faut bien qu'elles aient des défauts quand même. Pour l’instant le + simple est d'essayer de trouver ton "cran".
On apprend que quand on cherche le point mort, on le cherche à partir de la 2 en remontant. Bah moi avec le 11 je le trouve très facilement en descendant de la 1ere. A voir si pour toi, c'est bon.
Si non, tu va te muscler les mains et garder l'embrayage à la main : plus de PB de point mort. Mr. Green

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2016 - 14:05    Sujet du message: Problème pour trouver le neutre Répondre en citant

Merci les amis mais c'est quoi du "mécacyl" Shocked
PapaOurs
Administrachieur

Date de naissance: 15/12/1975
Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2016 - 14:08    Sujet du message: Problème pour trouver le neutre Répondre en citant

C'est un additif que tu verses dasn ton huile, c'est un hyperlubrifiant : il facilite les démarrages à froid, le passage des vitesse, limite l'usure moteur, surtout à froid, diminue les conso de carburants et d'huile.... que du bon...

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2016 - 18:42    Sujet du message: Problème pour trouver le neutre Répondre en citant

super je trouve ça où en magasin style feu vert ??
louis-charles
Membre

Date de naissance: 16/08/1966
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Moto(s) possédée(s): Triumph Trophy 1200

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2016 - 20:43    Sujet du message: Problème pour trouver le neutre Répondre en citant

C'est le symptôme classique d'une usure de la commande de sélecteur (axe de sélection) plus précisément du doigt de verrouillage des vitesses . 
Ça se remplace mais cela demande un peut de notion en mécanique car le mécanisme à cliquet de sélection c'est le test pour les nerfs fragiles quand tout se barre et qu'il faut tout rassembler.

On remarque également son usure lorsque  l'on tombe de plus en plus souvent dans des "faux-neutre" aussi bien en montant quand descendant des vitesses 
Membre

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2016 - 21:50    Sujet du message: Problème pour trouver le neutre Répondre en citant

Ok merci je vais regarder sur la RT
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:09    Sujet du message: Problème pour trouver le neutre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MPGC Index du Forum -> Le Garage -> Entretien, mécanique -> transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation