MPGC Index du Forum

MPGC
Passionnés de motos, avec ou sans GSXF, balades, road-books, bons plans motards, rassemblements et esprit motard.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement complet échappement !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MPGC Index du Forum -> Le Garage -> Entretien, mécanique -> echappement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bassbull
Membre

Date de naissance: 31/01/1974
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Moto(s) possédée(s): Suzuki GSX 750 F 199

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2016 - 01:13    Sujet du message: Changement complet échappement ! Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous, je me suis fait bourrer la F par une dame qui n'avait pas envie de s’arrêter derrière moi quand je marque le stop, elle a tapé dans le pot, résultat : 

1 pot origine cassé (peut être collecteur plié)
1 patte fixation pot + repose pied arrière cadre pliée.
1 carénage droit
1 cligno droit

+ quelques éraflures sur poignées freins avant, gaz, rétro, cache allumage.

J'attend les nouvelles de l'expert, elle est à la limite de la perte totale vu l'age, je pense redresser la patte soudée au cadre et installer une ligne complète Delkevic (ovale 350 mm)

Pour le carénage et bien réparation et achat du cligno.

Quelqu'un à du retour pour les pots Delkevic ?

Merci et gazzzz

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2016 - 01:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PapaOurs
Administrachieur

Date de naissance: 15/12/1975
Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2017 - 11:17    Sujet du message: Changement complet échappement ! Répondre en citant

Arf, pas cool, le plus chiant dans l'histoire, c'est le collecteur. Bon chance.

Il y a 2 astuces si tu veux garder ta bécane, jouer le coup de la valeur intrinsèque, c'est à dire sa valeur propre lié à son état et son entretien, on vois bien que c'est pas une bouze.
Ne pas filer toutes les factures que tu peux avoir avant l'expertise mais après pour remonter la valeur estimée.

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2017 - 11:34    Sujet du message: Changement complet échappement ! Répondre en citant

1000€ de réparation par l'expert, je cherche une autre identique et je garderai celle-la pour pièces !
Administrachieur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2017 - 12:54    Sujet du message: Changement complet échappement ! Répondre en citant

Arf bonne recherche.

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2017 - 19:51    Sujet du message: Changement complet échappement ! Répondre en citant

Bon ben voilà, commande d'une sortie Delkevic ovale en inox (450mm) et cligno blanc ! Laughing
Membre

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 21:05    Sujet du message: Changement complet échappement ! Répondre en citant

Coucou, petite question qui me taraude ; comment placer le joint métallique tressé dans le collecteur, bord lisse vers moteur ou sortie échappement ?

Membre

Date de naissance: 16/08/1966
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Moto(s) possédée(s): Triumph Trophy 1200

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 22:16    Sujet du message: Changement complet échappement ! Répondre en citant

perso je le dispose bord lisse côté collecteur .Comme l'étanchéité dois se faire au niveau du bloc c'est l'autre partie qui s’écrasera plus facilement donc meilleure étanchéité.

Maintenant c'est surement une question qui peut relancer un débat ...
Membre

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 22:23    Sujet du message: Changement complet échappement ! Répondre en citant

Je demande car au démontage il me semblait avoir vu le bord lisse dépasser du 4 en 1, pas plus sur que ça d'ou ma question, merci pour ta réponse. Okay
Administrachieur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2017 - 14:54    Sujet du message: Changement complet échappement ! Répondre en citant

L'arrondi est pour faciliter l'emboitement... si tu le mets sur le silencieus, arrondi vers l'avant donc vers le collecteur... et inversment. Mr. Green Avec un petit coup de graisse, ça aide.... petit, le coup. Après ça pue 5 min au démarrage... Smile Smile Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:29    Sujet du message: Changement complet échappement !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MPGC Index du Forum -> Le Garage -> Entretien, mécanique -> echappement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation