MPGC Index du Forum

MPGC
Passionnés de motos, avec ou sans GSXF, balades, road-books, bons plans motards, rassemblements et esprit motard.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chaine Détendu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MPGC Index du Forum -> Le Garage -> Entretien, mécanique -> transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sancho
Modérateur

Date de naissance: 18/10/1984
Masculin Balance (23sep-22oct)
Moto(s) possédée(s): GSXF 600 cul de poul

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 19:43    Sujet du message: Chaine Détendu Répondre en citant

Salut la topain comme le dit le titre j'ai la chaine de ma daisy qui est détendu j'ai fait une petite vidéo j'espère que ça ressortira bien

http://www.youtube.com/watch?v=Lf4qGiVZT-k

Est-ce que je doit changer le kit chaine ou juste faire retendre la chaine?

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 19:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le tirex
le muppet show

Date de naissance: 27/04/1963
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Moto(s) possédée(s): zzr 1200

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 20:42    Sujet du message: Chaine Détendu Répondre en citant

cigare
ben je pense qu'un simple réglage de tension et ça ira.Fais quand même attention, car les pattes de repérage en alu ont tendance a être déformée, veille a ce qu'elle aient toutes deux la même position.Tu a encore de la marge sur ton réglage, mais la prochaine fois qu'elle est aussi détendu, tu as droit au kit
Administrachieur

Date de naissance: 15/12/1975
Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 22:58    Sujet du message: Chaine Détendu Répondre en citant

Tu déserre les contre écrou de blocage sur les tendeurs (s'ils y sont encore), tu déserres ton axe de roue et tu retends ta chaine, vas y progressivement et tu garde un débatement de 25mm si tu fais ta tension sur la béquille de stand.
Il vaux mieux une chaine UN PEU detendu que trop tendu, mais surtout bien graissé. Avant de tendre tu verifie que tu n'ai pas de point dur. Tu fais tourner ta roue et tu vérifie que ta chaine est le meme débatement partout.

Date de naissance: 22/08/1972
Moto(s) possédée(s): gsx750f de 99

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 00:20    Sujet du message: Chaine Détendu Répondre en citant

comme nos amis, je pense qu'un bon réglage de chaine devrait dejà suffire, tu as encore de la marge pour le reglage
Membre

Date de naissance: 07/03/1965
Masculin
Moto(s) possédée(s): ducati 1200 multistr

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 10:05    Sujet du message: Chaine Détendu Répondre en citant

tu peux la retendre à ce stade vu que le maillon reste bien sur la dent quand tu essais de le soulever,après tension vérifie en trois points différent le jeu qui doit être entre 25-30mm,à pleine charge sds +bagage il doit toujours avoir du jeu!
puisque tu as les mains dans la graisse profites en pour nettoyer la chaîne avant de la graisser et bonne route

mieux vaut ne pas être bourré et con,c'est dure de connaître la cause    hihihi
Visiter le site web du posteur
GHOST
Membre

Date de naissance: 12/09/1984
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Moto(s) possédée(s): BAR :-(

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 13:25    Sujet du message: Chaine Détendu Répondre en citant

Faut la faire bander ta chaine coco.
Ta essayer de l'astiquer un peu.... tirelangue
Membre

Date de naissance: 07/03/1965
Masculin
Moto(s) possédée(s): ducati 1200 multistr

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 17:48    Sujet du message: Chaine Détendu Répondre en citant

hihihi
Visiter le site web du posteur
Sancho
Modérateur

Date de naissance: 18/10/1984
Masculin Balance (23sep-22oct)
Moto(s) possédée(s): GSXF 600 cul de poul

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 19:09    Sujet du message: Chaine Détendu Répondre en citant

ça y est le problème est résolut je suis passé chez cardy en rentrant du boulot le mécano me fait , pas de soucis je fini de changer le pneu de la dame avant toi et je m'occupe de ta belle, ça lui a pris 5 minutes il à même pris le temps de m'expliquer comment il faut faire si jamais je doit la retendre (avec les explications de papa j'avais compris mais je préférais que se soit un professionnel qui le fasse que je vois au moins une fois comment on faisait pour pas faire de conneries), il m'a même reréglé ma garde au niveau de l' embrayage et m a expliqué comment faire ça aussi vraiment cool, et le plus cool c'est qu'au moment ou je lui ai demandé combien je te dois il m'a dit RIEN c'est cadeau et la le Sancho Shocked Shocked Shocked .

MSN
mario51
Membre

Date de naissance: 22/08/1972
Moto(s) possédée(s): gsx750f de 99

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 20:15    Sujet du message: Chaine Détendu Répondre en citant

cool pour toi poto Okay
Membre

Date de naissance: 06/03/1963
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 17:58    Sujet du message: Chaine Détendu Répondre en citant

col le gas il a eu pitier de toit et de ta chaine qui trainai  par terre  Razz Razz Razz

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:10    Sujet du message: Chaine Détendu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MPGC Index du Forum -> Le Garage -> Entretien, mécanique -> transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation