MPGC Index du Forum

MPGC
Passionnés de motos, avec ou sans GSXF, balades, road-books, bons plans motards, rassemblements et esprit motard.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jante arrière et bras oscillant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MPGC Index du Forum -> Le Garage -> Entretien, mécanique -> train roulant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Banditos
Membre

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 22:31    Sujet du message: Jante arrière et bras oscillant Répondre en citant

Bonjour à tous ,
La question a du être mainte fois posée 😂 ,
J’aimerais poser une roue en 160 ou 180 comme les bandits car le pneu en 150 même si la moto est très vive j’adhere Pas trop sur l’angle et la stabilité de plus on trouve plus facilement des pneus sport dans ces dimension ,
je peux changer la roue seule ou dois-Je mettre tout l’arriere Du bandit ou autres Moto?
Il me semble avoir lu que l’arriere D’un gsxr air huile rentrait plug and play . Quelqu’un confirme ? Sinon que peut on y mettre d’autres derrière ?
En vous remerciant
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 22:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le1000pattes
Administrachieur

Date de naissance: 06/01/1969
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Moto(s) possédée(s): 750 GSXF 2001

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2018 - 06:11    Sujet du message: Jante arrière et bras oscillant Répondre en citant

Changer la jante pour modifier la taille du pneu arrière  Shocked Shocked Shocked

...Je ne connais pas de problème de stabilité ou d'adhérence sur nos GSXF
et je doute que cela puisse venir de la largeur du pneu !!

Nos motos sont conçues avec une "monte" adaptée permettant une bonne géométrie de l'ensemble,
Je déconseille fortement de modifier les tailles de monte de pneus !!! 
Le risque étant de se retrouver avec une machine qui aura des comportements routiers dangereux !

Les "pilot road" et autres "Road smart" sont juste parfaits pour la route et assurent largement assez de "grip" !!!
(certains sortent même des classements de pneus devant des pneus sports   clin d'oeil )

Et puis....
à moins de vouloir faire frotter les genoux, les coudes et les rétros et de faire des chronos...
Ce qui est à réserver pour la piste...
Notre 150 70 ZR 17 suffit largement  Mr. Green   hiii  pour rouler en sécurité, même en attaquant en montagne  siffle

Pour de plus gros pneus.... Faut se tourner vers les GSXR.

Date de naissance: 15/12/1975
Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2018 - 11:27    Sujet du message: Jante arrière et bras oscillant Répondre en citant

Bah pour faire un retour clair et en confirmant les propos de le1000pattes, la monte en 120 / 150 est idéale et rends la moteur très agile. Surtout avec les pneus modernes.

J'ai testé des pneus plus gros sur mon GSXF à l'époque, ça le rends plus lourde en manoeuvre et à part le look, ça ne change rien en terme d'accroche ou de rendement.
Tous ceux qui ont testé partage cet avis et sont revenus aux dimensions d'origines.
Encore 1 fois, avec les pneus moderne, la moto es très saine.

Il est vrai que si tu roules avec des Macadam tu peux avoir des idées de changements, mis si tu monte, par exemple, des PR3, ils seront très bien.

Date de naissance: 16/08/1966
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Moto(s) possédée(s): Triumph Trophy 1200

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2018 - 19:55    Sujet du message: Jante arrière et bras oscillant Répondre en citant

J'avais tjrs monté des 150 sur mon gsxf principalement a l'époque des "BT21 et BT 23" et je peux te dire que la moto était très saine niveau tenue de route et tu peux y aller dans les virages.
 Vu sa puissance non excessive les prises sur l'angle se passent très bien et la communication avec la route est très bonne vu que cette moto n'est nullement visieuse  .

Enfin je ne suis pas pour le fait de changer la géométrie de ce chassis (naturellement je parle en configuration route )
Membre

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2018 - 21:01    Sujet du message: Jante arrière et bras oscillant Répondre en citant

Merci de vos réponses , justement je possède des Bridgestone bt023f à l’avant et des bt021r à l’arriere qui sont de super pneus apparement , j’ai pas roulé beaucoup avec car pas trop en confiance avant Le gros entretien (l’ancien proprio a pas dégommer les picots sur les bord 😂😂) et le peux que j’ai fait , j’étais pas emballé . La je suis en train de faire les spy de fourches et je vais remettre les réglages d’orgine et on travaillera à partir de la , pour l’arriere Je pense reconditionner l’amortisseur ( quel coût pour ça ? Papaours le fait apparement ) et repartir des réglages d’origine ou le changer par un mieux j’ai vu ici que le 1000 gex 2006 se montait dessus ,
Dès que j’ai finis tout l’entretien je remet du gaz pour voir les changements
Merci de vos conseils
PapaOurs
Administrachieur

Date de naissance: 15/12/1975
Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2018 - 14:14    Sujet du message: Jante arrière et bras oscillant Répondre en citant

reconditionner un amorto c'est sans problème s'il est démontable. Tu as plusieurs société qui font ça. Souvent tu envois ton amorto, il te le renvoi refait!

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2018 - 19:33    Sujet du message: Jante arrière et bras oscillant Répondre en citant

Merci de ta réponse 👍
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:30    Sujet du message: Jante arrière et bras oscillant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MPGC Index du Forum -> Le Garage -> Entretien, mécanique -> train roulant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation