MPGC Index du Forum

MPGC
Passionnés de motos, avec ou sans GSXF, balades, road-books, bons plans motards, rassemblements et esprit motard.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CR de la Stella Alpina 2018
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MPGC Index du Forum -> Balades -> Evènements, manifestations -> les CR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lawran
Membre

Date de naissance: 20/11/1969
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Moto(s) possédée(s): B12 et 1100 gsxr

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2018 - 20:00    Sujet du message: CR de la Stella Alpina 2018 Répondre en citant

Merci les amis ! tchin tchin tchin

Belle Poésie Jean-Louis tchin !

Chanté (et adapté) par Georges Brassens cela conclu bien cette histoire : https://www.youtube.com/watch?v=2LFpHTGkBQo Okay Okay

Et je reconnais que pour la Stella Alpina, c'est vraiment fait pour les amateurs de montagne qui désirent s'en mettre plein les mirettes niveau paysages.

Il faut reconnaitre que c'est assez physique (pour aller au camp de base) voir très physique (pour le col) et que le terrain est rude pour nos motos routières.

Il faut en effet trouver la concentre qui nous plait le plus par rapport aux contraintes d’éloignement ou autre, et après en route pour l'aventure !

Et pour en revenir à la poésie, c'est clair que ca fait bu bien de s'exiler de temps en temps pour recharger les batteries, nous, on a de la chance, on peut compter sur notre passion de la moto pour ca. saute saute saute

Ca donne un grand coup d'oxygène !

A ce propos, je me suis vraiment éclaté sur les routes ce coup là, en passant du plateau des Millevaches, du Massif Central et jusque dans les Alpes, des courbes et des courbes comme s'il en pleuvait.

D'ailleurs je commence à ne plus avoir d'appréhension avec mes pneus (il m'aura fallut 4000 km pour m'y faire), c'est clair on peut pencher, ca tient.

Photos à l'appui, vous noterez mon trophée du rasso 2018, que j’exhibe sans retenue aucune ! Laughing

Vraiment content de mes pneus, il ont plus de 6000 km et vont pouvoir faire sans problème les prochaines Millevaches si des conditions hivernales sont annoncées.

Encore une fois il m'ont bien servi, même si cette année il n'a pas plut à la Stella, c'etait moins glissant que l'année dernière du coup.

Mais dans les passages où il restait des névés, la piste étaient devenue de la boue.

Dans les petits passages poussiéreux, notamment l'endroit de l'accident du 1200 gs, j'ai pas regretté de les avoir.

Un moment je lorgnais sur les TKC 80 qui sont des pneus eux aussi tubeless et dans les dimensions de mes pneus (120/70/17 et 180/55/17), mais sous la pluie j'aurais les chocottes, avec mes pneus pas de soucis.

Bon j'ai quand même hate de retrouver mes bon vieux pr2, c'est quand même mieux pour la route ! Laughing

Et sinon, perso pour les Millevaches, je préférerais qu'on ai des conditions plutôt automnales pour qu'on se revoit tous ensemble le plus nombreux possible pour trinquer à notre passion !! tchin tchin tchin tchin tchin

Dernière édition par Lawran le Ven 20 Juil 2018 - 21:46; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2018 - 20:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le1000pattes
Administrachieur

Date de naissance: 06/01/1969
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Moto(s) possédée(s): 750 GSXF 2001

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2018 - 12:07    Sujet du message: CR de la Stella Alpina 2018 Répondre en citant

Je confirme :

Tu mérites ton "voyageur sauvageeee" !!!  Mr. Green ok2

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2018 - 13:52    Sujet du message: CR de la Stella Alpina 2018 Répondre en citant

Yes, merci Stéphane !!  Okay

Et en plus on est tous né pour l'être, comme nos ancêtres homo sapiens !! papy

Enfin avec modération quand même parce que parfois, il faut savoir se retenir un peu, sinon on peut basculer du côté obscur de la force !!  poilé
Lawran
Membre

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2018 - 00:12    Sujet du message: CR de la Stella Alpina 2018 Répondre en citant

Un petit commentaire qui traduit à la fois la dureté de l'épreuve et le respect ainsi que la mentalité qui règne à cette concentre. ok2 ok2

Une Ducati avec pneus de route qui est parvenu au 2800 m cette année, je traduis le commentaire sur un forum anglais :

"Je viens de rentrer de la Stella alpina, il est monté au sommet de la montagne, un héros."

https://www.ducatiforum.co.uk/threads/random-ducati-picture-thread.25287/pa…

En effet, chapeau à lui (ou elle) ! Okay
franck
Membre

Date de naissance: 20/12/1983
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Moto(s) possédée(s): k1300r

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2018 - 20:53    Sujet du message: CR de la Stella Alpina 2018 Répondre en citant

superbe cr , je t'avais dis qu'il y avait encore de la neige, meme nous a 2500 m nous avons parfois du passer par des nevé en rando  ok2
Lawran
Membre

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2018 - 21:05    Sujet du message: CR de la Stella Alpina 2018 Répondre en citant

Merci Franck ! Okay Okay

En effet tu avais raison, il y avait encore beaucoup de neige.

A 3000 mètres il y avait une bonne épaisseur car sur ces 2 photos on devine la profondeur à cet endroit (près du lac du Sommeiller).

Photo prise sur le net : http://www.vttour.fr/sorties/col-sommeiller-en-huit-par-le-col-d-etache-et-…

On voit les parties les plus hautes des poteaux émerger de la neige :

Je pense qu'il y avait au moins 2 mètres encore à cette saison !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:30    Sujet du message: CR de la Stella Alpina 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MPGC Index du Forum -> Balades -> Evènements, manifestations -> les CR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation