MPGC Index du Forum

MPGC
Passionnés de motos, avec ou sans GSXF, balades, road-books, bons plans motards, rassemblements et esprit motard.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trou en pleine charge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MPGC Index du Forum -> Le Garage -> Pannes casse-tête et énigmes mécaniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Banditos
Membre

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2018 - 20:42    Sujet du message: Trou en pleine charge Répondre en citant

Bonjour à tous ,

J’explique mon soucis , ce matin petit tour de moto pour valider les réglages suspensions et valider toute la révision que j’ai faite , rythme soutenu mais pas exagéré.
j’enroule du virage tout va bien sur le retour je décide d’ouvrir A fond sur la portion que je connais par cœur (je sais pas bien 😂😂)
Sortie de rond point j’enquille 3 rapports quasi rupteur j’enroule mes virage bien penché rétrogradage et accélération sur le dernier et la plus rien « beuuuhhhhhhh » comme si y’avait Plus d’essence dans les carbus . J’ai du m’arrêter sur le côté et j’ai réussi à repartir après avoir insisté un peu , elle broutait un peu etc j’ai roulé tranquille et plus rien après .
Quels problèmes peut elle avoir ?
-j’ai un filtre à essence sous le réservoir c’est d’origine ?
-aiguilles etc etc
Merci à vous
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2018 - 20:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
louis-charles
Membre

Date de naissance: 16/08/1966
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Moto(s) possédée(s): Triumph Trophy 1200

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2018 - 05:33    Sujet du message: Trou en pleine charge Répondre en citant

Apparemment problème d’alimentation en essence.
Comme d'irait quelqu'un que je connait commence par virer ce put**in de filtre a essence après le réservoir et vérifie si celui qui est dans le réservoir sur ton robinet a essence (le seul filtre d'origine) n'est pas colmaté .
Maintenant si après elle le refait encore cela peut alors venir d'un réglage trop bas de tes flotteurs cuve carbu.
Où alors dernière possibilité, l'ancien proprio a fait monter un rupteur exces de vitesses (non la je déconne) ... 
Administrachieur

Date de naissance: 15/12/1975
Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2018 - 15:25    Sujet du message: Trou en pleine charge Répondre en citant

LC a dit le principal et j'ajouterais de vérifier ta durite de dépression qu'elle ne soit pas un peu coincée. A pleine charge elle peut se déformé et tu n'as plus de mise à l'air sur ton résé. L'essence ne peut plus en sortir.

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2018 - 19:03    Sujet du message: Trou en pleine charge Répondre en citant

Saloperie de bride 😂😂😂😂 je vais la couper 😂😂😂.
Merci les copains 👍😁, je vais vérifier tout ça et virer le filtre sous le réservoir .
Pour ce qui est du tamis dans le réservoir il est clean je l’ai nettoyé quand j’ai change mon tube de trop plein dans le réservoir .
Je vous tiens au jus dès que je m’y attaque 😁
Banditos
Membre

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2018 - 18:54    Sujet du message: Trou en pleine charge Répondre en citant

On voit bien que le petit filtre est d’origine , je fais quoi je le vire quand même ?
Autre question , le niveau de cuve doit s’etablir Au niveau du plan de joint à + ou - 2mm ,
De plus j’ai acheté un pot Beowulf , faut enrichir un peu ou je laisse comme
A l’origine ?
J’espere Attaque ce week-end le démontage complet de la rampe et son nettoyage mais pas sur , je ferais un jeu aux soupapes histoire d’etre sur , je regarderais la tête des bougies afin de voir si j’ai rien grillé et j’essaierai de passer une caméra dans les cylindre pour voir si tout va bien .
Banditos
Membre

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2018 - 00:13    Sujet du message: Trou en pleine charge Répondre en citant

Un peu de nouvelles :

Papa ours avait sûrement raison , j’ai vu ma durite d’essence qui était pincée , du coup j’en ai profité pour monter mon pot Beowulf et faire un essai ça avait l’air de revenir mieux après j’ai pas fait tourner 3h 😂😂 juste 10/15sec trop de bruit pour les voisins 😂😂.
J’en ai profité pour
-ouvrir la rampe et la souffler
-régler les flotteurs qui étaient complètement à l’Ouest (niveau trop haut )
-pointeaux impec
-vérifier le réglage des aiguilles
-régler les richesses à 2tr3/4 comme sur la revue technique (j’avais un réglage de 2 trs)
-jeux aux soupapes ( beaucoup de soupapes étaient déréglées) j’ai d’ailleurs une vis du couvre culasse là plus au bord côté échappement qui était grippée et qui a cassée... j’espere Pouvoir avoir la place de percer par dessous sans tomber le moteur ...
-bougies un peu noires sur les 4 cylindres (je trouvais qu’elle consommait pas mal )

Demain je répare ma vis en priant ... je remonte tout ça et espère avoir le temps de faire la synchro et faire un essai pour vous tenir au jus 😁 et j’espere En avoir finis avec ces tracas et pouvoir profiter un peu 😬
Merci à vous
le1000pattes
Administrachieur

Date de naissance: 06/01/1969
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Moto(s) possédée(s): 750 GSXF 2001

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2018 - 12:14    Sujet du message: Trou en pleine charge Répondre en citant

ok2 ok2 ok2

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2018 - 21:05    Sujet du message: Trou en pleine charge Répondre en citant

J’ai fait un deuxième jeu aux soupapes ... je comprends pas , je le fais nickel la première fois vérification du jeu après serrage du contre écrou absolument partout , mise en chauffe pour la synchro et la j’entends le tic tic ... je fais ma syncro qui était pas bonne du tout au passage 😂😂, je laisse refroidir 3h avec le ventilo dessus refait mon jeu et la j’avais 3 ou 4 soupapes qui n’étaient plus bonnes ... bref j’ai remonté on verra au prochain redémarrage !!! C’est normal, ça vous l’a
Déjà fait ?
En attendant ça tourne bien rond et sans trou !!!! Juste la richesse que je trouve élevé a 2tr3/4 elle fumait de l’essence imbrûlée à froid et sentait Fort mais a chaud rien peut être voir à remettre à 2tr comme c’etait par la suite .
Sinon J’ai lu sur des forums de quad et motocross en cherchant des infos sur ce carbu que les carbu mikuni bsr36 comme nous avait un réglage de richesse de 2tr à 2tr1/2 quelqu’un confirme ?
louis-charles
Membre

Date de naissance: 16/08/1966
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Moto(s) possédée(s): Triumph Trophy 1200

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2018 - 05:39    Sujet du message: Trou en pleine charge Répondre en citant

La donnée constructeur sur le nombre de tours de la vis de richesse est une donnée statique de démarrage le poufinement se fait après mis en route. Il y a beaucoup de facteurs qui influence sur cette donnée : respiration du moteur (étanchéité et réglage soupapes) - combustion (bougie et allumage) -  brassage du mélange gazeux ( filtre a air) - quantité d'essence ( type de gicleur, hauteur et type de pointeau, hauteur de cuve) . Donc chaque moteur et même chaque cylindre aura son réglage de richesse propre que tu pourras constater a l'odeur, bruit de fonctionnement et coloration de la bougie ...
Membre

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2018 - 21:23    Sujet du message: Trou en pleine charge Répondre en citant

Merci de ta réponse 👍.

Montage du pot Beowulf et démarrage à froid aucun soucis impec je laisse comme ça , le pot a du libérer tout ça 😂 et elle tourne parfaitement rond au ralenti
Banditos
Membre

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2018 - 01:44    Sujet du message: Trou en pleine charge Répondre en citant

bilan de tout ça elle ouine bien cette moto 😬😬😬🚔🚔🚔, très bonne pêche , bonne réponse des gaz , ça tourne rond et le pot à énormément liberé la moto à haut régime par rapport à l’origine .
entre le moment où je l’ai eu et la y’a un monde d’écart c’est impressionnant . Comme quoi avec quelques réglages et un peu d’entretien ça change tout .
Merci à vous tous de m’avoir aidé
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:30    Sujet du message: Trou en pleine charge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MPGC Index du Forum -> Le Garage -> Pannes casse-tête et énigmes mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation