MPGC Index du Forum

MPGC
Passionnés de motos, avec ou sans GSXF, balades, road-books, bons plans motards, rassemblements et esprit motard.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Embrayage qui patine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MPGC Index du Forum -> Le Garage -> Entretien, mécanique -> transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bruno45
Modérateur

Date de naissance: 02/07/1975
Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 17:48    Sujet du message: Embrayage qui patine Répondre en citant

Salut à tous

J'avais évoqué il y a quelques temps un embrayage qui avait tendance à patiner vers les 7 à 8000 tr/min, au moment de l'arrivée de l'artillerie quoi.
J'avais mis ça sur le compte d'un mécano de m***e qui m'avait mis presque 1 litre d'huile de trop à la vidange. Que nenni, si ça a mieux marché très peu de temps,
ça recommence, et voir même se dégrade. J'ai mélangé mes disques, qui n'avaient pas l'air usés du tout et ça continu.

Ma question est : un disque usé, est-ce que ça se voit tout de suite ?
Mon autre question est : des ressorts renforcés peuvent-ils remédier à ça ?

Merci d'avance

PPPPRRRRRROOOUUUUUUUUTTTT
(c'est malin ça !!!)
merde!! suis repérée!! mdr!
- bon, je garde ça-

...elle est unique cette signature...ça pète!! mdr
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 17:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
greg27
Membre

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin
Moto(s) possédée(s): CB 1100 SF OU X11

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 17:52    Sujet du message: Embrayage qui patine Répondre en citant

Very Happy  salut bruno 

pour l usure tu peux regarder sur la rmt ,il y a des cotes mini !

si tes disques lisses ont bleuis ,ils sont rincés (cotes à vérifier aussi )

je pense que tu vas être quitte pour un embrayage  Wink
Administrachieur

Date de naissance: 15/12/1975
Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 17:52    Sujet du message: Embrayage qui patine Répondre en citant

1/ des disques usés ne se vois pas forcement à l'oeil nu, ça se mesure. S'ils sont sous la côte d'usure avec une utilisation normal, tes disques auront perdu en épaisseur sans marques spécifiques en surface.
2/ NON des ressorts renforcés ne changerons rien, s'il y a plus de matière, y a plus de matière.

Pour toi le plus simple, est de trouver un jeu de disque d'occaz en casse et tu change ton jeu de disque, le tuto de madphil est très clair pour te lancer.

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 18:16    Sujet du message: Embrayage qui patine Répondre en citant

alors pour avoir changé mon embrayage y a pas longtemps... je peux te dire que l'emrayage qui patine à 7/8000tours..ça va pas allé en s'arrangeant!!! Mr. Green

mais tu peux ne changer que les disques garnis! et pas l'ensemble de l'embrayage... quand aux ressorts renforcés ça ne changera.. sauf qu'a la remonte tu peux casser le plateau de pression si tu sers trop!!  poilé poilé  ( demande à mon homme!!!  ptdr )
KEPA
le muppet show

Date de naissance: 20/07/1957
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Moto(s) possédée(s): suzuki XF 650 trail

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 19:30    Sujet du message: Embrayage qui patine Répondre en citant

Le moindre mal c'est que ton embrayage patine .... pas qu'il tapine !

Sinon c'est beaucoup plus grave !
le muppet show

Date de naissance: 27/04/1963
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Moto(s) possédée(s): zzr 1200

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 21:39    Sujet du message: Embrayage qui patine Répondre en citant

t'as pas essayer simplement de changer d'huile, embrayage bain d'huile = semi synthese pour les titines.

Je dis ça, parce que j'ai le problème à l'achat de ma titine, le mecano avait fait la vidange en 100% synthese, après nouvelle vidange, plus de problème.

Mr. Green et à l'achat du zzr , pareil, mais sens inverse, revision  en semi-synthese= probleme, vidange en 100% synthese Elf sport= plus de probleme
Membre

Date de naissance: 09/01/1986
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Moto(s) possédée(s): gsxf 750

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 22:27    Sujet du message: Embrayage qui patine Répondre en citant

le tirex a écrit:
t'as pas essayer simplement de changer d'huile, embrayage bain d'huile = semi synthese pour les titines.
Je dis ça, parce que j'ai le problème à l'achat de ma titine, le mecano avait fait la vidange en 100% synthese, après nouvelle vidange, plus de problème.

Mr. Green et à l'achat du zzr , pareil, mais sens inverse, revision  en semi-synthese= probleme, vidange en 100% synthese Elf sport= plus de probleme

+1,
ma gsxf avait été vidangée avec de la synthèse = patinage (pour une fois que je n'allais pas chez suzuki pour faire des économies...)
mario51
Membre

Date de naissance: 22/08/1972
Moto(s) possédée(s): gsx750f de 99

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 22:34    Sujet du message: Embrayage qui patine Répondre en citant

moi je suis en Motul 7100 synthèse et aucun soucis...
Membre

Masculin
Moto(s) possédée(s): GSX-F 750

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 10:47    Sujet du message: Embrayage qui patine Répondre en citant

salut! j'ai ce phénomène aussi sur la mienne!! Mad  vers les 7000 TRm environ, visiblement embrayage il est  rincé! la mienne à seulement 54 000 KLM, et la blague coûte environ 350 euros, chez suzuki! Crying or Very sad
PapaOurs
Administrachieur

Date de naissance: 15/12/1975
Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 11:38    Sujet du message: Embrayage qui patine Répondre en citant

Si tu sais te servir de tes 2 mains, tu peux le faire toi-même, c'est pas compliqué. Et puis il y a un super tuto dans la bonne rubrique Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:08    Sujet du message: Embrayage qui patine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MPGC Index du Forum -> Le Garage -> Entretien, mécanique -> transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation